Depuis 6 ans déjà que La Ruda dynamittent les scènes; leur présence sur scène, ska et rock déchainent les foules et fait revivre le Ska Rock made in France. Avec prés de 300 dates de concert, un album auto-produit à 25.000 exemplaires, la Ruda Salska est devenu l'un des groupe phare de la scène Ska. Personne ne s'y trompera !!!! "Y aura toujours à boire sur les quai de la Loire"
C'est sans doute cette évidence que la Ruda Salska tend à mettre en musiques. Fort du soutient toujours plus nombreux, les huits membres de la Ruda déferlent dans des représentation scéniques incontrolables. La Ruda Salska travaille à la dynamite, disperse et ventille sa réalité faite de sueur, de rock et de ska. Dans la langue dAudiard, les mots défilent entre réalité et fiction; et ça tourne à l'harcèlement textuel...
"Mélangeons nos cultures, pratiquons l'ouverture"
C'est dans cet espoir que le combo ligérien attise la braise par ses cuivres dévastateurs, sa rythmique et ses chants à cents à l'heure.
La Ruda se veut là, vivante énervée, enchaînant les concerts (plus de 300 au compteur !!!), avec une envie pleine et démesurée. Aprés leur premier album "Le Prix Du Silence", qui ne cesse de faire parler de lui, le groupe double la mise, même jeu, même couleur, avec un deuxième album prêt à faire banco. L'art de la joie, car c'est toujours de cela dont il s'agit, mélange l'esprit du noir & blanc aux couleurs d'une musique qui sent la poudre, 13 balles dans le barillet et ça tire de tous les côtés.
Sur la lancée de ses 25.000 albums auto-produits déjà écoulés, La Ruda Salka passe à la vitesse supérieure : signature chez Yelen Musiques et remise dans les bacs de l'art de la joie, tournée marathon, véritable soutien promotionnel et commercial et première mise en image de leur univers au travers d'un clip "Du Rififi Chez Les Branques".
Une tournée d'été en France et la Ruda revient avec un album live déchainé. La sortie du live le 31 Octobre 2000 promet d'être chaud et tonitruant en attendant le troisième album prévu en mars.
Leur site : http://www.larudasalska.com/
Je vous conseil : http://bonyiz.free.fr/ruda%20salska/ruda.html